A nos glorieux libérateurs

Pégasus bridge, un film au cinéma

09/01/2016 12:41

Un réalisateur anglais prépare un long métrage consacré à la prise du célèbre pont de Bénouville par les commandos de parachutistes britanniques, le 6 juin 1944.

Ce film de guerre sera consacré à la prise du célèbre pont de Bénouville par les troupes aéroportées britanniques de la 6e Division Airborne, dans les toutes premières heures du Débarquement allié du 6 juin 1944.  L'équipe de tournage doit revenir à Bénouville à l'automne 2016. 

Plusieurs dizaines de figurants sont prévus, dont des habitants de Bénouville
Ce n'est évidemment pas la première fois que Pegasus Bridge a les honneurs du grand écran. 
L'une des plus célèbres évocations est celle du film de Darryl Zanuck, "Le jour le plus long". A Bénouville, le tournage avait eu lieu dès le 5 septembre 1961. C'est l'acteur Richard Todd qui jouait le rôle du Major Howard, commandant des troupes aéroportées britanniques qui furent les premières à toucher le sol français en débarquant de leurs planeurs. Chaque année, le 5 juin, peu avant minuit, le temps suspend son vol autour du Pont Pegasus qui devient alors une petite enclave britannique. Des centaines de personnes, des vétérans et des proches, se recueillent au monument du Major Howard. 
 
 

© 2014 Tous droits réservés.

Optimisé par le service Webnode