A nos glorieux libérateurs

Le C-47 de Band Of Brothers est à Rennes

04/01/2015 12:54

Le fuselage d'un C47, un avion de la Seconde Guerre mondiale ayant appartenu au réalisateur américain, est arrivé à Rennes où il doit subir des modifications.

Parti de Carentan, dans la Manche, LE 17 Mars 2014, un semi-remorque de la société de transports Sylvain Léger, de Villiers-Fossard, près de Saint-Lô, est arrivé en début d'après midi sur le parking de la société bruzoise CL Corporation.
La mission du chauffeur du véhicule était de permettre à CL Corporation d'accueillir le fuselage d'un C47 sous lequel elle va poser une série de vérins destinés à simuler un crash.
Un semi-remorque de la société de transports Sylvain Léger, de Ca
Les C47 sont les célèbres avions qui ont acheminé depuis l'Angleterre les parachutistes alliés, en 1944, avant de les larguer dans le ciel normand. C'est la version militaire du mythique DC3, construit par l'avionneur américain Douglas.
L'avion est la propriété du musée privé de Saint-Côme de Mont, Emmanuel Allain et son associé, Michel de Trez. Les deux hommes l'ont acheté à Steven Spielberg, en 2004, qui avait utilisé ce C47 dans la série Frères d'armes (Band of brothers).
Source: www.ouestfrance.fr

© 2014 Tous droits réservés.

Optimisé par le service Webnode